Ces derniers temps, la tendance pour la remise au goût du jour semble avoir conquis les constructeurs, chacun à sa manière.
Sony, Microsoft et Nintendo ont chacun annoncé le remake des séries emblématiques de leurs grands classiques du jeu vidéo dans des versions sur PS3, Xbox 360, Wii U et 3DS.
Actuellement, le record revient à l'éditeur Konami et à Sony qui commercialisent sur Xbox 360 et PlayStation3 des compilations de leurs précédentes séries les plus populaires telles que Silent Hill, Metal Gear Solid et Zone of the Enders.
Offrant aux éditeurs de jeu vidéo de nombreux avantages dont principalement sur le coût de production qui devient réduit, c'est une véritable aubaine qui est toutefois soutenue par les collectionneurs et les amateurs du retro-gaming.
Mais la tendance actuelle est surtout pour le « reboot » ou redémarrage qui consiste à reprendre à zéro une saga pour la réinventer comme dans Tomb Raider où la star virtuelle Lara Croft apparaît plus moderne, plus jeune que dans ses premières aventures des années 1990.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire